Cure de sève de bouleau fraîche
Chaque printemps, c'est la cure de prédilection! Parce qu'elle est à la fois drainante et reminéralisante, elle est l'alliée parfaite de ce changement de saison. Attention à ne pas confondre avec le jus de bouleau, les propriétés ne sont pas du tout les mêmes!
Je fais cette cure chaque saison, elle est vraiment facile à mettre en place. Un verre à jeun, tous les matins pendant 21 jours. La sève de bouleau se garde au frais, et se vend par 3 ou 5L.

Voici une liste non exhaustive de ses bienfaits:
- Elle draine en douceur tous nos émonctoires et particulièrement le foie, les reins, et le duo intestins/vésicule biliaire. En nettoyant la foie, la peau se trouve également détoxifiée et donc plus lumineuse. La peau étant le reflet de ce qu'il se passe à l'intérieur.
- C'est la cure de l'élimination douce des toxines de l'hiver.
- Elle favorise le retour à la vitalité car extrêmement riche en minéraux, et vitamines (vitamines C, B1, B2, B3, B6, B8, B9, B12, E), phosphore, calcium, magnesium, fer, potassium, silicium. Elle contient également 17 acides aminés.
- C'est une véritable alliée minceur, elle est diurétique, idéale pour éliminer la cellulite et rétention d'eau.
Bref la sève fraîche de bouleau à tout pour nous plaire! Elle est drainante & reminéralisante, elle nettoie l'organisme sans le fatiguer.
NB: en cas de problème rénal, il est fortement recommandé de réduire les doses, demandez l'avis d'un médecin!
Les conseils indiqués ici ne se substituent pas à un traitement médical. Ils ne dispensent en aucun cas de consulter et/ou suivre les recommandations d’un médecin. Il est le seul habilité à établir un diagnostic médical et proposer un traitement.
